Pallisco

Activités

Création du Service HSE


La prise en compte des exigences en matière d´hygiène, de sécurité et d´environnement a conduit la Direction des entreprises PALLISCO et CIFM à créer le Service HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) basé directement sur le site industriel et forestier de Mindourou.

Mis en service la 01/02/2006, son Responsable HSE s´assure que les activités d´exploitation forestière de PALLISCO et de transformation industrielle du bois de CIFM soient au niveau des exigences demandées (législation locale et référentiels de certification retenus par la Direction).

Le Service HSE est en charge d´assurer la mise en œuvre des Politiques internes suivantes :
- Politique Environnementales (25/04/2006),
- Politique Hygiène, Santé et Sécurité (30/09/2006).

Les missions du Service HSE affectent tous les services de l´entreprise sur le site forestier et industriel, y compris les chantiers d´exploitation forestière : son rôle transversal et déterminant dans la démarche interne de gestion durable des entreprises PALLISCO et CIFM.

 

Plan d’action interne et suivi des activités


La démarche volontaire des entreprises PALLISCO et CIFM vers l´évaluation interne et l´amélioration de son niveau sur l´ensemble de ses activités a conduit la Direction à mettre en œuvre et suivre un plan d´action interne. Les volets hygiène, sécurité et environnement sont intégrés dans ce suivi interne.

Des informations sont disponibles sur la page « Monitoring ». [ Accéder à cette page ]